4 Raisons de demander de l’aide aux autres pour être bien dans son corps et bien dans sa tête

Votre corps et votre santé sont le reflet de ce que vous êtes. Après tout, vous êtes votre meilleur mentor pour apprendre à vous connaitre et améliorer votre santé. Alors pourquoi demander de l’aide aux autres pour s’améliorer ?

4 Raisons de demander de l’aide aux autres pour être bien dans son corps et bien dans sa tête

1) Pourquoi demander de l’aide aux autres

Nous vivons dans une époque sans précédent par rapport à nos ancêtres et qui nous offre mille opportunités de guérir et d’être en pleine forme. Désormais nous pouvons en avoir une vision de plus en plus large de la santé et bénéficier des méthodes de soin alternatives et naturelles. Il n’y a vraiment aucune raison pour ne pas nous créer une vie en bonne santé et pouvoir ainsi nous réaliser.  Néanmoins, nous n’atteindrons jamais une bonne santé si nous n’osons pas demander de l’aide aux autres pour réaliser cet objectif.

Souvent, en nous croyant plus intelligents que les autres, nous pensons pouvoir y arriver tous seuls et nous gâchons beaucoup de temps et d’énergie. La plupart de ceux qui bénéficient réellement d’une santé optimale disent qu’ils ont été aidés et accompagnés par d’autres personnes.

C’est ainsi dans tous les domaines de la vie : tous ceux qui ont du succès nous disent qu’ils ont été aidés et remercient les personnes qui les ont accompagnés pour arriver où ils sont aujourd’hui: les acteurs, les grands sportifs, les écrivains, les femmes et les hommes d’affaires, … remercient tous leur coach, leur entraîneur, leur enseignant ou la personne qui les a plus que tous inspirés, et qui est parfois tout simplement quelqu’un de leur famille.

Pourquoi demander de l’aide aux autres

2) La mise en pratique des conseils reçus

Mais demander de l’aide n’est pas très utile si nous ne mettons pas en pratique les conseils reçus. C’est la clés de voûte : mettre en pratique, à réaliser les conseils les mieux adaptés parce qu’ils ont déjà fait leurs preuves dans le passé.

Il s’agit donc d’apprendre de ceux qui les appliquent déjà avec les meilleurs résultats, de transposer leur façon de penser dans notre réalité, de parler et d’agir, en adaptant chacun de ces conseils à sa propre situation.

La mise en pratique des conseils reçus

3) Demander de l’aide aux autres n’est pas facile

Au début, peut-être ne saurons-nous pas comment procéder et il est vrai que demander de l’aide n’est pas si facile. À qui s’adresser ? Que demander ? Vous êtes à la bonne adresse 😉

Il n’est pas toujours évident de faire taire son orgueil, qui fait surface sournoisement et nous oppose de la résistance avant que nous puissions avouer que nous ne savons pas tout et avons besoin d’aide et de conseils pour obtenir de meilleurs résultats.

Il nous faut un bon accompagnement qui nous rappelle nos points de force, la beauté et la qualité de notre être, qui nous aide à accepter les limites. Le fait d’être profondément conscients de valoir plus dans certains domaines nous prédispose à accepter l’idée que dans d’autres, nous avons besoin d’être épaulés

Apprendre à gérer notre santé de manière optimale est le meilleur investissement que nous puissions réaliser. Demander de l’aide à travers des prestations, du coaching, des conseils, des livres, des formations, des séminaires ou toute autre forme de transmission du savoir et de l’expérience, en est la voie maîtresse. Si nous appliquons ce que nous apprenons, notre santé peut réellement faire un bond en avant et notre vie entière devenir plus satisfaisante !

Si nous répétons toujours les mêmes choses, nous obtenons toujours les mêmes résultats

4) Si nous répétons toujours les mêmes choses, nous obtenons toujours les mêmes résultats

Seule l’introduction d’éléments nouveaux conduit à de nouvelles solutions, qui, une fois mises en application, amènent certainement de meilleurs résultats.

Alors, n’ayons pas peur ! Cherchons plutôt le courage de demander de l’aide, pour élargir notre vision de la santé et la mettre en pratique !

Pour aller plus loin je vous invite à lire aussi l’article 4 Leviers infaillibles pour dépasser la traversée du désert.

Envie de partager cet article ? Vous pouvez utiliser les boutons Facebook et Twitter en haut et en bas de cette page 😉

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *