Comment apprendre à lire les synchronismes

Il nous arrive parfois de nous sentir un peu perdus. Les choses ne vont pas comme nous voudrions et tout paraît nous tomber dessus. Nous avons la sensations d’être seuls et désorientés. Nous nous sentons malheureux et une tristesse profonde envahit peu à peu notre coeur. Nous désirons nous isoler et dans certains cas, surgit en nous une réaction de défi. Nous nous sentons prêts à combattre l’univers tout entier pour prouver combien nous sommes valables, mais nous attendons un signe, comme un clin d’œil de la vie. Savoir lire les synchronismes nous aide à comprendre ce qui nous arrive et comment le surmonter.

Notre valeur reste inchangée : elle est toujours énorme !

Sentons-nous plutôt comme le vilain petit canard du conte, qu’une période triste met à rude épreuve, avant que la nature ne le dote de ses plus belles plumes, qui le rendront admirable !

La vie nous fait subir certaines périodes pendant lesquelles une série de situations nous mettent à l’épreuve. Parfois elles vont presque jusqu’à nous épuiser, mais en même temps, elles nous font grandir et évoluer.

Considérons les difficultés comme des occasions pour découvrir combien de ressources nous avons en nous. Observons quelle force extraordinaire nous pouvons déployer pour nous sortir des circonstances les plus difficiles !

Même quand tout nous paraît sans issue, en réalité, la vie ne nous a pas oublié

Nous pouvons le constater si nous observons les détails qui nous entourent, si nous apprenons à lire les synchronismes. Une coïncidence, ou quelque choses qui, sur le coup, nous semble être sans importance, nous suggère un sourire, un réconfort ou parfois la solution à nos problèmes.

Apprendre à lire les synchronismes fait de nous des bons observateurs, car le hasard n’existe pas. 

Ce que nous attirons sert à notre évolution. 

Comprenons plus en profondeur le sens de ce que nous vivons en écoutant aussi notre intuition. Même nos pensées ne viennent pas par hasard, mais elles sont là pour nous guider et nous faire réfléchir.

Une chanson, la phrase d’un livre, le titre d’une revue, des mots entendus dans la rue, une image qui nous capture, un animal qui attire notre attention, … Tout autour de nous vit et se développe en harmonie avec l’écho que nous entendons à l’intérieur de nous.

Les choses les plus difficiles nous parviennent seulement lorsque nous avons la capacité et la possibilité de les affronter.

Soyons plus confiants en nous-mêmes et en ce que la vie nous réserve !

Avez-vous déjà lu l’article « Comment vivre le moment présent » ?

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *