|

Une aide pour se détendre

Chaque matin, la lumière du jour vient nous tirer du sommeil, en mettant fin à la torpeur de la nuit. Une fois le soir arrivé, comment revenir à cet état de relaxation qui nous permet d’apprécier la vie et de nous détendre ?

Une aide pour se détendre

Oublier pensées et préoccupations

Une longue et intense journée de travail nous a imprégnés de pensées et de préoccupations. Instant après instant, un brouillard nous a entourés et éloignés de la réalité et du véritable sens de l’existence. Plongés dans nos pensées, nos idées et nos activités qui nous paraissent interminables, nous tissons une toile qui nous enveloppe et nous opprime de plus en plus, sans réussir à nous détacher de ce qui se produits autour de nous.

Comme une formule incantatoire, ce mode de vie nous fait sombrer dans une léthargie qui éteint peu à peu le désir de nous soustraire à ce piège et de voir une autre réalité.

Dépollution mentale

Dépollution mentale

Ne perdons jamais la capacité de nous interroger sur notre état de prisonniers de nos pensées ! Même dans le vacarme de nos occupations sans fin, n’arrêtons jamais de faire résonner en nous l’appel de la vie, dans le respect de qui nous sommes réellement ! Pour vivre mieux, cessons de remuer nos pensées et concentrons nous sur ce qui nous fait vraiment du bien. 😉.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *