Comment atteindre un objectif en situation de deuil

Parfois, l’idée de nous séparer de la personne aimée ou de ne pas atteindre un objectif nous font éprouver des sentiments de détresse et d’amertume difficiles à dépasser. La sensation d’avoir raté quelque chose et le regret de ne pas avoir agi autrement envahissent notre cœur. Nous nous sentons découragés, et autour de nous, tout perd de sa valeur.

Il est facile alors de se laisser aller, de ne plus nous occuper de nous-mêmes et de notre santé. Nous négligeons autant notre état intérieur que notre aspect extérieur. C’est comme si nous avions perdu notre élan pour poursuivre nos buts.

Objectif : ne nous laissons pas décourager !

Accordons-nous le droit de vivre les moments de douleur profonde, tout en essayant de faire en sorte que cette souffrance ne soit pas inutile! 

Tirons des enseignements de nos expériences et fabriquons-nous un trésor, pour reprendre le chemin de notre évolution intérieure vers la réalisation de nous-mêmes. Retrouvons le sens des valeurs dans lesquelles nous croyons … le respect et l’amour de nous-mêmes, une bonne santé, la joie … , mais osons aussi sortir des sentiers battus pour découvrir une meilleure qualité de vie.

Quelle que soit notre situation matérielle, trouvons l’espace pour recommencer  à pratiquer ce que nous aimons le plus et qui nous fait nous sentir bien.

Accordons une juste valeur au présent, sans nous laisser déborder par le travail ni la crainte du jugement des autres.

Tout le reste viendra de lui-même !

Êtes-vous d’accord ? Dites-le moi dans les commentaires !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *