La santé est extrêmement dynamique et changeante

Chaque événement que nous percevons autours de nous suit l’écoulement inéluctable du temps. L’harmonie d’un concert, la splendeur d’une fleur, un sourire, une tristesse, … sont des émotions éphémères ! D’autres situations, elles, durent des mois, voir des années, mais tout passe et change lentement.

Lorsque nous sommes amoureux, nous le sommes aussi de façon différente. Instant après instant, nous construisons la relation amoureuse et la vivons à tout moment. Elle évolue sans arrêt, avec ses hauts et ses bas, pour durer une vie entière ou s’effriter peu à peu.

L’état de santé évolue sans cesse

La santé, elle aussi, est extrêmement dynamique et changeante. Nous voudrions tous demeurer toujours en bonne santé, être toujours heureux, atteindre toujours le succès et la réalisation nos envies. Mais la vie n’épargne à personne la souffrance et les difficultés. Si nous nous ouvrons au désir de nous connaître nous-mêmes, nous pouvons découvrir ce qu’il y a de positif dans toutes choses et en jouir.

En effet, c’est dans la difficulté que nous nous interrogeons sur la validité de nos habitudes. Tout comme c’est aussi dans la difficulté que nous nous mettons à l’écoute des réactions que chaque petit changement provoque en nous. Les mal-être et les problèmes nous poussent vers de nouveaux comportements, de nouveaux horizons, de nouvelles considérations sur nous-mêmes.

Il n’est pas utile de subir passivement les maladies et les échecs, mais nous pouvons chercher notre propre manière de les vaincre, de les vivre, de découvrir ce qu’ils peuvent nous apprendre, même dans les moments qui nous paraissent les plus douloureux.

Entrons dans les émotions que les différentes situations de la vie nous procurent et vivons-les à fond. Découvrir toujours de nouvelles émotions et nous déplacer des négatives aux positives, nous amène à la sensation de bien-être et apporte de l’harmonie entre nos besoin physiques et nos besoins émotionnels. Alors nous nous sentons dans une condition psychologique favorable, qui nous permet de conserver ou de retrouver plus rapidement la santé.

Il est possible d’apprendre à se sentir heureux dans chaque circonstance ! Alors, la joie que nous décidons d’accueillir en nous ne dépendra plus de la situation, mais seulement de nous-mêmes.

La vie n’est pas une réflexion, ni un projet, mais plutôt l’ouverture à la joie que nous pouvons à chaque instant décider ou non d’éprouver. Essayons donc d’être disponibles. Acceptons ce que la vie nous offre et nourrissons-nous des sentiments, plus que des choses matérielles.  C’est ainsi que notre santé connaîtra un véritable bond en avant.

Êtes-vous d’accord ? Dites-le moi dans les commentaires 😉.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *