|

Notre santé : nous sommes les vrais responsables

Combien de personnes arrivent à être en bonne santé et à s’épanouir dans la vie ? Il y en a, certes.  Vous aimeriez vous aussi y arriver, bien entendu. Mais qu’est ce qui vous freine réellement ? D’un côté le manque d’information, car vous vous dites peut-être que n’êtes pas médecin, et d’un autre côté la persévérance et la constance de vivre sainement, car ça semble être un peu moins fun. Et si vous vous donniez les moyens de réussir grâce à des conseils simples et concrets ? Que feriez-vous dans votre vie si vous étiez réellement en pleine forme et débordants d’énergie ? Qu’est-ce que vous changeriez ?

L’être humain est fait pour vivre en bonne santé et dans le bien-être, en harmonie avec son environnement et en complicité avec toutes les espèces animales et végétales qui l’entourent.

Notre santé nous appartient

Notre santé nous appartient et il tient à chacun de nous de faire les choix utiles pour rester en forme. Ce n’est pas une attitude égoïste, mais il s’agit bien d’un intérêt que nous avons en commun, car nos choix de vie ont des conséquences sur tous les êtres de cette Planète.

Nous devons adopter les meilleures façons de vivre, en harmonie avec tous les êtres vivants, pour permettre à chacun d’entre nous d’atteindre la santé optimale. Ne permettons pas aux autorités sanitaires et politiques de nous manipuler. Constatons nous-mêmes les conséquences de leurs décisions : un monde en décadence et de nombreuses maladies que la médecine conventionnelle n’arrive pas encore à soigner, malgré les énormes sommes d’argent qui sont utilisées dans le secteur sanitaire. Ne laissons plus abîmer notre santé, décidons nous-mêmes comment vivre une vie plus heureuse et comment construire un monde meilleur.

Nous sommes les vrais responsables de notre santé

N’abandonnons pas cette responsabilité aux autres. Il est de notre faculté de nous informer, de faire les meilleurs choix et de les mettre en pratique, afin que la bonne santé devienne l’état normal de chacun d’entre nous. Évitons donc tout ce qui vient  affecter notre santé. Il nous revient de ne pas céder aux tentations de l’alimentation industrielle dénuée de substances nutritive, et polluante, mais de choisir plutôt une alimentation naturelle, pure et simple, c’est-à-dire la plus saine pour l’être humain. Il est de notre faculté de réclamer la distribution d’eau compatible à la vie, et donc essentielle à notre santé.

C’est à nous de nous hydrater beaucoup, pour permettre le bon fonctionnement de notre corps. Il dépend de nous de ne pas laisser envahir nos habitations et nos lieux de travail par les pollutions chimique, nucléaires et électromagnétiques, ainsi que de refuser une médication lourde d’effets secondaires. Il nous revient d’adapter notre façon de vivre pour recréer un lien harmonieux avec la nature et la respecter sous toutes ses formes.

Il est de notre intérêt de refuser de vivre dans le stress permanent et d’apprendre à vivre dans le calme, tout en prenant le temps de respirer en profondeur. Apprenons à nos enfants à prendre soin de leur santé et de l’environnement dans lequel ils construiront leur vie.

Nous vivons actuellement dans l’illusion d’une amélioration des conditions de santé. En réalité, les décès par maladie augmentent sans cesse, dont en premier lieu, ceux dus aux cancers. Notre organisme a des capacité de guérison impressionnâtes, à condition de lui donner les circonstances adéquates, ce qui mettrait fin à bien de souffrances personnelles et familiales.

Préserver le moral et l’optimisme

Alors lorsque nous sommes atteints d’une maladie, ne perdons pas la volonté et les forces indispensables à la guérison. Il est de première importance dans le soin de toute maladie, de veiller à préserver le moral et l’optimisme, qui permettent à l’organisme de déployer d’énormes capacités de guérison. Pour ce faire, puisse ce blog vous aider à comprendre que tout espoir est possible et que la nature a si bien fait les choses que nous pouvons, si nous le voulons, guérir de toutes maladie et de tout déséquilibré, pour vivre longtemps en bonne santé et connaître les bonheurs que la vie nous réserve. Offrons-nous ce beau cadeau.

Cet article vous a plus ? Dites-le moi dans les commentaires 😉

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *