Pourquoi certaines personnes ont une bonne santé et pas d’autres ?

Certaines personnes bénéficient habituellement d’une bonne santé, alors que d’autres se plaignent tout le temps de problèmes de santé. Existe-t-il des différences biologiques et constitutionnelles si importantes entre les êtres pour justifier ces diversités ? Quel est le principal obstacle qui empêche de guérir et de conserver la benne santé ? Quelle est la clé qui permet de soigner la prédisposition aux troubles de santé ou une fragilité à leur égard ?

Demandons-nous ce qu’est la guérison 

Le fait de ne plus ressentir de douleurs ? De pouvoir dormir des nuits entières ? La guérison est-t-elle le fait de pouvoir manger à volonté tout ce que l’industrie propose ? S’agit-t-il de pouvoir s’installer dans une routine rassurante qui nous conduise au conformisme et à être manipulés par les médias ?

Ou bien guérir signifie-t-il aspirer à se sentir débordants d’énergie et de force physique ? Être motivés pour entreprendre ce qui nous procure satisfaction et enthousiastes des succès que nous atteignons ?

  1. La guérison représente plutôt le fait d’avoir plein d’idées pour vivre autrement et pouvoir passer du rêve à la réalité, car la vie nous sourit. 
  2. La guérison consiste à pouvoir compter sur son corps pour bâtir un monde meilleur ! 
  3. À éprouver du plaisir à prendre soin de soi, car il n’y a rien de plus agréable que de savoir s’arrêter et savourer les instants de plaisir que nous seuls pouvons nous offrir ! 

Ceux qui vivent en pleine forme ont compris que la santé ne dépend pas des autres mais de soi-même. Ils ont compris que c’est de leur responsabilité de la préserver et de la conserver. Parfois, ils ont traversé une période de grande douleur et de souffrance qui les a motivés à changer leurs habitudes et à prendre en main le soin et l’amour de leur santé. Ils ont su agir et mettre en place les changements nécessaires, concrétiser leurs idées pour s’offrir une nouvelle condition de vie.

Sortir des sentiers battus pour atteindre la bonne santé

La plupart d’entre nous vivent dans ce qu’on appelle une zone de confort, c’est-à-dire une condition qui permet de se sentir dans le juste et dans le bien imposés par les dogmes de notre société de consommation. C’est cependant ce faux confort qui nous piège vraiment dans l’illusion de bénéficier du progrès et d’un faux bien-être. Il nous empêche de voir ce qui nous attendrait si nous les abandonnions ces dogmes : une vie épanouie en bonne santé !

C’est uniquement si nous osons reprendre notre santé en main, changer nos habitudes et mettre en pratique les conseils les plus adaptés, que nous pourrons obtenir des résultats jamais atteints auparavant. C’est seulement en agissant en tant que responsables de notre santé, que nous alimenterons le désir de passer de notre zone de confort paresseux à celle de l’action et du courage de faire des choses nouvelles. C’est seulement ainsi que nous pourrons vraiment guérir !

Partagez cet article s’il vous a plu 😉.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *