Surpoids et obésité : les 2 clés pour maigrir

Tout problème de surpoids est le résultat d’un ralentissement du métabolisme.

Surpoids et obésité-que faire pour maigrir

Le surpoids chez les femmes et chez les hommes

Il existe différents types d’obésité, selon les caractéristiques somatiques de chacun.

Dans le cas de l’obésité gynoïde, dite aussi « en forme de poire », l’accumulation de graisse est localisée au niveau des fesses et des cuisses, alors qu’elle est moins marquée au-dessus de la taille. Il y a une augmentation du taux d’œstrogènes dans le sang et une difficulté à les éliminer par les émonctoires rénaux et intestinaux. On remarque également une tendance aux spasmes ou aux contractures.

Ce type d’obésité est plus fréquent chez les femmes. Il peut néanmoins être présent chez les hommes, en raison d’une synthèse réduite de testostérone ou d’une consommation excessive d’aliments riches en substances à action œstrogénique, tels que les produits à base de soja ou les viandes animales auxquelles ont été administrés des stéroïdes anabolisants pour favoriser la croissance du volume musculaire, en particulier le poulet et le veau.

Les 2 clés pour vaincre le surpoids « en forme de poire »

Le programme alimentaire pour éliminer ce type d’obésité doit avant tout activer le foie, organe central de tous les métabolismes. La stimulation du foie doit se faire simultanément de manière directe et indirecte.

  1. La principale stimulation directe du foie est celle réalisée par la friture des aliments, en utilisant uniquement de l’huile d’olive.
  1. La stimulation indirecte est réalisée avec une sollicitation de la thyroïde, à travers des aliments riches en iode, et en utilisant le piment, qui favorise les échanges membranaires.

Les autres points forts du programme alimentaire contre l’obésité gynoïde

🧲 En parallèle, il est également utile d’augmenter l’oxygénation des tissus et le transport des substances grâce à l’utilisation d’aliments riches en fer, dont le persil.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *