Accueillons la joie de vivre

Je vous donne 4 facteurs décisifs qui m’ont amené à ressentir la joie de vivre. Faites-les vôtres et cela vous aidera à vivre le style de vie de vos rêves aussi.

Chaque événement autour de nous suit l’écoulement inéluctable du temps. Certains sont éphémères, d’autres durent des mois, voire des années, mais tout passe et change lentement. 

Même notre relation amoureuse évolue sans arrêt, avec ses hauts et ses bas, pour durer une vie entière ou s’effriter peu à peu.

1- La santé aussi est extrêmement dynamique et changeante

Nous voudrions tous demeurer toujours en bonne santé, être toujours heureux, atteindre toujours le succès et la réalisation de nos envies, mais la vie n’épargne à personne la souffrance et les difficultés

Si nous nous ouvrons au désir de nous connaître nous-mêmes et de faire grandir notre personnalité, nous pouvons découvrir ce qu’il y a de positif dans toutes choses et en jouir

2 – C’est dans la difficulté que nous nous interrogeons sur la validité de nos habitudes

C’est dans la difficulté que nous nous mettons à l’écoute des réactions que chaque petit changement provoque en nous.

Les mal-être et les problèmes nous poussent vers de nouveaux comportements, de nouveaux horizons, de nouvelles considérations sur nous-mêmes, de nouvelles façons de regarder ce qui nous entoure.

3 – Il n’est pas utile de subir passivement les maladies 

Il n’est pas utile de subir passivement les maladies et les échecs, mais nous pouvons chercher notre propre manière de les vaincre, de les vivre, de découvrir ce qu’ils peuvent nous apprendre, même dans les moments qui nous paraissent les plus douloureux

Entrer dans les émotions que les différentes situations de la vie nous procurent et les vivre à fond, nous déplacer des négatives aux positives, en découvrir toujours de nouvelles, nous amène à la sensation de bien-être et apporte de l’harmonie entre nos besoins physiques et nos besoins émotionnels

Nous nous sentons alors dans une condition psychologique favorable, qui nous permet de conserver ou retrouver plus rapidement la santé.

Il est possible d’apprendre à se sentir heureux dans chaque circonstance! Alors, la joie que nous décidons d’accueillir en nous ne dépendra plus de la situation, mais de nous-mêmes.

4 – La vie est l’ouverture à la joie de vivre

La vie est l’ouverture à la joie que nous pouvons à chaque instant décider ou non d’éprouver. Essayons donc d’être disponibles, acceptons ce que la vie nous offre et nourrissons-nous des sentiments, plus que des choses matérielles.

Conclusion

Pour accueillir la joie de vivre en soi rappelez-vous que tout change sans arrêt. Les douleurs s’estompent, les rencontres se dissipent, … c’est lorsqu’on vit pleinement dans le présent que nous pouvons profiter pleinement des meilleurs moments que la vie nous réserve.

Et vous, êtes-vous ouverts à la joie de vivre ? Dites-le moi dans les commentaires !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *