L’importance de l’amour et de la gratitude envers soi-même pour une bonne santé mentale et physique
Les années filent et bien souvent, nous oublions de nous arrêter et d’apprécier les êtres qui nous sont chers. Et pourtant c’est quelque chose qui nous fait sentir plus heureux, et qui nous aide à prendre soin de soi.
Ne perdons plus d’occasions pour exprimer notre amour, notre affection et notre amitié à ceux et celles qui contribuent à donner un sens à notre vie et à la rendre plus agréable !
S’ils venaient à manquer, quel sentiment nous envahirait-il ?
Le regret de ne pas avoir donné et reçu tout l’amour dont nous sommes capables nous ferait souffrir à la démesure. Alors, pourquoi ne pas échanger chaque jour les mots et les gestes qui nous permettent de vivre profondément nos relations ?
Pendant les fêtes de fin d’année, nous nous retrouvons en famille et entre amis. Certains d’entre nous vivent encore ces moments pour alimenter et raviver l’amour qu’ile éprouvent pour leurs proches. Néanmoins, après ces fêtes, nous revenons vite à notre routine et notre language reprend sa forme étouffée, privée de ces expressions d’amour qui témoignent de nos sentiments pour eux.
La plupart du temps, nous nous arrêtons aux phrases et aux actions qui nous ont blessé, en oubliant toutes celles qui nous ont fait plaisir !
Donc pour prendre soin de soi sous tous les aspects, vivons avec plus d’intensité le moment présent et rendons-le encore plus joyeux en exprimant amour et gratitude !