Objectif santé : la plus grande erreur à ne pas commettre

Lorsque vous vous fixez un objectif santé à atteindre, vous prenez de nombreuses bonnes habitudes. Malgré l’adoption d’un mode de vie sain, il n’est parfois pas si facile d’atteindre son objectif. Même si cela fait déjà un bon moment que vous évitez les sucreries, vous n’arrivez toujours pas à atteindre votre objectif santé. Si cette situation vous semble familière, vous vous êtes certainement déjà demandé : pourquoi mes symptômes ne disparaissent-ils pas ? Et si vous cherchiez à éliminer les vraies causes plutôt que les symptômes ?

Malheureusement il ne suffit pas d’éliminer les aliments qui vous semblent interdit et de consommer uniquement ceux qui sont communément considérés comme sains. Cette méthode à elle seule ne suffit pas. Elle doit être accompagnée par deux autres principes alimentaires : limiter les calories et assimiler les nutriments nécessaires à toutes les fonctions de l’organisme.

Deux principes incontournables pour atteindre votre objectif santé

1 – Limiter les calories

Limiter les quantités des aliments, et par conséquent réduire les calories, permet de ne pas submerger l’organisme de travail pour digérer et assimiler les aliments. En effet, la digestion requiert beaucoup d’énergie et d’eau, qui ne seront plus disponibles pour réparer les déséquilibres et les dysfonctionnements dont vous souffrez.

2 – Assimiler les bonnes quantités de micro-nutriments

La plupart des maladies et des déséquilibres ont comme cause principale une carence plus ou moins marquée en micro nutriments : vitamines, oligo-éléments, acides aminés, … Ils sont tous indispensables au bon fonctionnement des organes et ils doivent être présents dans le corps dans les bonnes proportions. Malheureusement notre façon de vivre et notre mode alimentaire nous rendent tous plus ou moins carencés et nous devons combler ces carences par des compléments alimentaires. Faisons donc des cures de ces micro-nutriments essentiels à la vie en pleine forme.

Que vous vouliez guérir d’une maladie grave ou juste perdre du poids, la plus grande erreur à ne pas commettre est celle d’oublier de faire une ou plusieurs cures de micro-nutriments. Alors voici comment éviter cette erreur afin de retrouver une vie en bonne santé !

Parfois nous nous imposons des restrictions très sévères et nous nous privons des aliments les plus gourmands : du chocolat, des saucisses, … Mais dans ces aliments se trouvent des minéraux et des acides aminés utiles, voire indispensables à notre rétablissement. L’erreur n°1 dans ce cas est celle de ne pas apporter ces micro-nutriments dans les bonnes quantités par d’autres sources alimentaires.

En effet, si nous avalons ces micro-nutriments sous une forme chimique, notre corps ne les reconnaît pas comme étant des aliments. Donc il va déployer des énergies pour lutter contre ces formules chimiques au lieu de les assimiler efficacement. Parfois, après s’être battu pour s’en défendre, il arrive tout de même à les utiliser, mais quel gaspillage de ressources !

C’est pour cela que vous allez préférer des cures en micro-nutriments qui se basent sur des aliments, comme la spiruline ou le plasma marin hypertonique, par exemple. Ces deux produits sont des véritables aliments, très riches sur le plan nutritionnel, certes, mais des vrais aliments quand même. Ils seront vite assimilés et le corps pourra en tirer le plus grand bénéfice, sans gaspillage de ressources utiles à votre rétablissement. 

Cet article vous a plu ? Dites-le moi dans les commentaires ci dessous 😉

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *